Blogging

L’Atelier Mode à Rouen

blogpub8

Yo !

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de rentrer en contact avec le créateur de L’Atelier Mode à Rouen.

L’Atelier Mode, c’est tout simplement une boutique de Prêt à porter pour Homme et Femme située en plein centre ville. […]

Ce qui est super, c’est que cette boutique distribue exclusivement les marques BenSherman, Chrom Paris et Garçons Français ainsi que Sixth June.. L’une des caractéristiques principales de la boutique est que toutes les morphologies sont représentées, tant pour les Hommes que pour les Femmes.Le conseil est personnalisé pour chaque client.
Ils est également possible de participer à une séance de Relooking et des cours de maquillage pour tout âge.
Lors des ces séances, le but est de déterminer les couleurs qui vous mettent le mieux en valeur mais également les formes de vêtements, les matières à privilégier ect..
La boutique organisera alors une séance photo juste pour vous, afin d’immortaliser le moment !
blogpub6
blogpub1
Suite à leur proposition, j’ai accepté de recevoir certains articles afin de connaitre un petit mieux ces marques.
Par conséquent, et il fallait s’y attendre, je vais tout de suite et sans attendre vous dire ce que j’en pense..Commençons par Ben Sherman. Marque britannique fondée en 1963, ce sera elle la première à populariser le t-shirt en Grande-Bretagne.
C’est aussi un concurrent de la célèbre enseigne Ralph Lauren.
Je trouve que leurs vêtements sont de très bonne qualité, comparé à certaines marques qui font payer 100€ le bout de tissu.
Les finitions sont soignées et les détails ne passent pas à la trappe.
Le polo est plutôt sobre, noir, passe partout. La matière est super confortable et la coupe est vraiment idéale pour le porter avec tout ce que l’on veut !
Le tee-shirt et le sweat sont aussi coupés à mon gout, en revanche, j’ai eu le malheur de mettre le tee-shirt à la machine un petit peu trop fort.. Résultat : les couleurs déteignent. Conseil : lavez à froid et à l’envers !
L’effet délavé sur le logo du sweat apporte un côté vintage et rend, du coup, beaucoup moins visible l’usure du vêtement. Pas bête !Pour finir, j’ai été ravi de voir qu’un porte-feuille s’était glissé dans le colis. L’extérieur est en cuir noir mais les bordures laissent voir l’intérieur, au motif du drapeau Anglais. Sa taille est idal pour ranger ce dont on à besoin.

blogpub4
Le reste des articles sont de la marque Sixth June.
je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’essayer des vêtements ou accessoires de cette marque. Jour de chance ! La casquette est originale.C’est une snap back (sangle arrière réglable) avec une visière à pois blancs.
L’intérieur est en tissu et non de la même matière que le reste de la casquette, ce qui la rend super agréable.
Le seul point négatif est peut-être la forme. Elle est un petit peu trop carré sur le dessus, ce qui fait vite l’impression d’avoir une énorme tête..Les chaussures, elles, sont toutes simplement PARFAITES ! Je ne sais pas quoi vous dire d’autres..
En temps normal, je ne suis pas fan des sneakers montantes mais celles-ci me plaisent vraiment.
Je pense que l’ajout de petits détails comme les sangles, l’étiquette et la doublure jouent vraiment et apportent quelque chose de plus à cette paire de chaussures.Sur ce, j’espère vous avoir donné envie de tester vous aussi ces marques-là et n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Si vous avez des questions, pareil, c’est juste en dessous que ça se passe ;)A très bientôt !
  • lequotidiendunefille
    4 juin 2015 at 18 h 15 min

    Merci pour cette très belle découverte 🙂

    • Allan Pinon
      4 juin 2015 at 21 h 17 min

      Merci à toi d’être passé sur le blog ! 😉